L’été chez TFA – zoom sur les tissus Outdoor par Hermès
25 juillet 2017

Ils nous font confiance

Nos clients nous font confiance, nous vous laissons découvrir à travers leurs témoignages et leurs réalisations les raisons pour lesquelles ils sont attachés à TFA :

« Le Textile Français c’est la compétence de professionnels du textile au service d’artisans et de particuliers.

Dans ce temple dédié aux tissus d’ameublement on trouve une qualité d’accueil et d’écoute précieuse, des conseils avisés personnalisés à notre problématique et une disponibilité rare.

Vous y entrez souvent pressés, stressés, vous y êtes accueillis par un sourire charmant qui fait le travail de recherche pour vous et vous ressortez détendus avec une solution.

Par ailleurs les intervenants ont une parfaite connaissance des coloris et des matières en raison de leur parcours professionnel.

Ajoutez à cela que le café y est excellent… »

Michel Texeire, Tapissier-Décorateur à Paris

Chaise enfant Louis XVI d'époque, Retapissée avec le Damas Senlis de chez Braquenié

Chaise enfant Louis XVI d’époque, Retapissée avec le Damas Senlis de chez Braquenié

 

« L’accueil de chez TFA est chaleureux. Le Show-room, situé dans le Faubourg St Antoine est à proximité de mon atelier, ce qui leur permet de recevoir mes clients et me fait gagner beaucoup de temps.

Enfin, cette proximité et la grande diversité de produits me permet d’y emprunter des collections lorsque je me rends chez mes clients.

Je vous laisse découvrir une de mes réalisations : un fauteuil d’enfant Louis XVI d’époque, entièrement recouvert d’un tissu de chez Braquenié (Damas Senlis Abricot B7569-003), recherché et sélectionné chez TFA.»

 

Thierry Boulault, Tapissier en Sièges, http://tapissier-d-ameublement.net/

 

 

 

Virginie Chartier Rideaux Nobilis Versailles Gris TFA

« J’apprécie mes visites chez TFA car l’accueil y est sympathique et d’une grande qualité ; on y est à l’écoute de mes besoins et l’on y fait preuve d’une grande adaptabilité.

Les choix des tissus est le plus large possible car le show-room regroupe tous les plus grand éditeurs de tissus d’ameublement. L’assortiment présenté fait preuve d’une grande diversité et les propositions qui me sont faites le sont en fonction de mes besoins et non des marques. Il est ainsi facile de trouver des tissus à coordonner de grande qualité pour créer une harmonie générale.

Venir chez TFA avec mes clients me permet de gagner du temps car la connaissance des collections est parfaite et je peux ainsi leur procurer une grande satisfaction qui est celle de trouver une réponse ciblée en fonction.

Je peux également venir y travailler en toute autonomie, lorsque j’ai besoin d’avoir à ma disposition une grande variété de liasses.

Voici une photo d’une paire de double-rideaux réalisés dans la broderie Versailles (Nobilis, 10313-86 gris). »

Virginie Chartier, Tapissier en sièges et professeur de tapisserie, http://www.letablisienne.com/virginie-chartier/

 

 

Chauffeuses Bi-matières par Gratienne Fabien en Velours

Chauffeuses Bi-matières par Gratienne Fabien en Velours

« Novatelier a trouvé en TFA un partenaire de grande qualité pour l’accompagner dans ses projets de rénovation de sièges. Véronique, Marie-Alix et Joséphine, sont à l’écoute des besoins de mes clients et elles parviennent à présenter les tissus les plus appropriés grâce à leur expertise.

Concernant les visuels, vous trouverez ci jointes une photo d’une de mes dernières réalisations, une paire de chauffeuses avec les velours Casamance Arista et Style en Fuschia (respectivement A692-11-20 et 3639-07-12). »

Gratienne Fabien, Tapissier en Sièges, http://nov-atelier.com/

 

 

Valérie Cuter vitrines Printemps tissu TFA

« Je suis tapissière et je travaille avec l’équipe de TFA depuis un peu plus de 2 ans. L’accueil est toujours agréable. Le showroom présente un très grand nombre de collections, et une disponibilité pour les consulter.

J’ai réalisé dans le cadre des vitrines de Noel, des vêtements pour les poupées animées avec des tissus sélectionnés chez TFA. Voici la liste des personnes concernés par le projet :

© PRINTEMPS – Conte de Printemps à Noel

© Véronique LACAZE  – création des personnages

©CIJEP, Valérie & Hicham et Maison Legeron – modélisation des personnages »

Valérie Cuter, Tapissière