Accessoires 2021 chez TFA
Accessoires Indoor et outdoor
5 juillet 2021
studio pepe 2
ARCHIUTOPIA
24 septembre 2021

Suivre les contours

COALESCE - SE FONDRE

Banquette Coalesce, qui se fond dans le paysage sur son socle de verre.

KNIT!

Nous vous présentons dans ce nouvel article une réalisation du studio Truly Truly, en partenariat avec la marque Kvadrat ; afin de mettre en valeur les tissus de la maison Febrik. Ainsi, voici le projet « COALESCE », qui signifie « se fondre » et « s’unir ». Pour ce projet, le velours sur jersey (KNIT) Gentle 2 a été utilisé, dont le poil court confère un aspect de velours de laine.

Knit, la banquette qui invite au repos

Knit, la banquette qui invite au repos

COALESCE

Une base en verre transparent soutient un siège inclinable rembourré et dont les contours se fondent, Studio Truly Truly explore ici les contrastes entre les matériaux ; entre le froid du verre et la chaleur de ce velours à l’aspect laineux.

En effet, Coalesce est un fauteuil qui comprend une juxtaposition audacieuse entre une base en verre dur et transparent et un siège bulbeux recouvert du textile tricoté Gentle 2 de Kvadrat Febrik. Les designers ont recherché au travers de ce projet à mettre en exergue les effets de la pression physique sur les jerseys d’ameublement. Effectivement, le velours Gentle 2 est ici soumis à deux contraintes importantes : la pression de la pesanteur au dessus de son socle en verre et la contrainte des courbes à épouser.

 

Coalesce par studio Truly Truly

Coalesce par studio Truly Truly

Finalement, le sudio Truly Truly a opté pour un design qui révèle la beauté des textiles au travers de la transparence du verre, mais aussi lorsqu’ils y sont collés ou lorsqu’ils en débordent. Pour obtenir cet effet, les concepteurs ont utilisé une technique de rembourrage spéciale qui laisse laisse au tissu légèrement plus de lâcheté que d’habitude, lui permettant de s’étirer, de se dilater et de se contracter à son maximum.

Coalesce projet 3D 3x

Coalesce projet 3D

 

Ce qui rend le tissu Gentle absolument unique, c’est son uniformité et sa souplesse.

 

Zoom sur le tissu Gentle 2

Zoom sur le tissu Gentle 2

GENTLE 2

Gentle 2 est le seul tissu d’ameublement tricoté en velours sur le marché. Créé par Febrik, il se décline dans une gamme de coloris réactualisée. Son style chaleureux est rehaussé par son poil doux et somptueux.

Le tissu se constitue de boucles tricotées à travers une couche de base qui créent un effet brillant en surface. Gentle 2 se distingue par sa surface riche et sa brillance délicate caractérisée par des fils laineux à l’épaisseur naturellement irrégulière et délicatement striés.

Gentle 2 velours

Aspect velours de mohair

Par ailleurs, Gentle 2 donne une sensation d’opulence au toucher. Il est laminé sur une base en mousse de 2 mm d’épaisseur. Le tissu se distingue ainsi par sa finition volumineuse originale par rapport aux velours tissés traditionnels.

La palette de coloris revisitée vient renforcer encore la sensation de douceur et de confort dégagée par Gentle 2. Elle se compose de teintes pastel discrètes, de bleus éclatants et vifs tels que les coloris lavande, crème, mandarine et bleu électrique.

GENTLE palette de couleurs

DURABILITÉ : 90 000 Martindale
BOULOCHAGE : 4-5 (ISO 1-5)
STABILITÉ À LA LUMIÈRE: 6-7 (ISO 1-8)
FABRIQUÉ EN : Hollande

 

En raison de sa texture tricotée, Gentle 2 offre une excellente extensibilité et convient pour les espaces publics et privés. Par conséquent, il épouse les courbes d’une façon élégante et convient particulièrement pour le recouvrement de formes organiques.

Tissu extensible

Epouse les formes

prendre RDV pour découvrir ce velours :
Chargement du calendrier...
- Disponible
 
- Réservé
 
- En attente

 

STUDIO TRULY TRULY

Truly Truly est un studio de design basé à Rotterdam qui se concentre sur l’étude des typologies, de la forme et de la fonction des meubles. Fondé par un couple, Joel et Kate Booy, il travaille pour des clients tels que Tacchini, Ikea et le TextielMuseum de Tilburg, selon leur ligne directrice qui est de faire les choses proprement, honnêtement et artistiquement. Parmi leurs projets récents, citons le pavillon Das Haus 2019 à l’IMM Cologne et une exposition personnelle à la galerie Aram lors du London Design Festival 2019.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

TFA
TFA

Comments are closed.