Envie d’évasion : nos vitrines léopard
22 avril 2020
Malévitch, du cubisme au suprématisme
29 avril 2020

L’abat-jour, la nouvelle touche déco

Gros plan sur le voilage Cabaret

Vous aviez pensé décorer votre intérieur avec un papier peint à la pointe de la tendance ou ce canapé garni de tous ces coussins… mais aviez-vous pensés aux abat-jours ?

Ils peuvent prendre des formes plus contemporaines que le cône classique, pour venir agrémenter un pied de lampe même très simple ou enjoliver votre plafond pour lequel vous ne trouviez aucune suspension et commenciez à vous lasser de cette ampoule solitaire.

Les abat-jours, lampions des temps modernes, vous permettront de parfaire votre intérieur et votre éclairage. Selon l’intensité d’éclairage souhaitée, ne vous embêtez plus avec les références d’ampoules, choisissez simplement l’épaisseur et la transparence ou translucidité de tissu souhaitée. Un voilage travaillé ou un satin ne donneront pas la même atmosphère. Pensez aussi à la chaleur de la lumière souhaitée, un tissu dans des tons estivaux réchauffera votre intérieur (visuellement, pour la vraie chaleur, nous avons d’autres astuces textiles),ce qui n’est jamais de refus pour une pièce orientée Nord par exemple ; tandis qu’un tissu bleu ou vert forêt donnera une apparence plus froide à votre pièce, idéal pour les régions chaudes.

Notre vitrine du printemps 2016 présentait justement une grande variété d’abat-jours en suspensions, voici la liste des tissus utilisés (tous sont de chez Métaphores) :

La pente de gauche est le lampas Madeleine coloris Jade. Sur les abat-jours, de gauche à droite et de haut en bas : l’impression chaîne Tuileries coloris jaune, le motif « cravate » Dandy coloris vermeil, le voilage en double-tissage Cabaret coloris Santal, le velours laminé à l’aspect de galuchat Abysses coloris doré, le satin Cendrillon coloris canari, la laine chevronnée Savile Row coloris pistil et le jacquard Zigzag coloris vizir. Les poufs sont réalisés dans le velours laminé à l’aspect de galuchat Abysses coloris doré, et dans le brocart Fontainebleau coloris aubergine-turquoise et coloris écru-anthracite.

Les références non-citées sont sorties de collection. 

Vue d’ensemble de la vitrine printemps 2016

 

gros plan sur les lanternes Dandy et Cabaret

 

Lampas madeleine, impression chaîne Tuileries

 

zig-zag et Savile Row, cabaret en arrière plan

 

Vue d’ensemble à plat

 

Madeleine, Salive Row & cie, vue de haut

TFA
TFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *